Après quelques mois de réflexion, nous avons décidé de faire cette portée malgré les soucis du côté du père (non héréditaires sauf tumeur précoce pas eues sur sa fratrie) et les inconnus du côté de la mère de Padrouchka...
A la base, le père aurait du être Xiwang chez Lillydnuages mais ça n'a pas marché. Puis Tikhy chez moi mais môsieur ignore les femelles -__- Alors c'est Mazourik, connu pour être un obsédé du popotin (même avec Hatvieta qui est stérilisée
) qui s'y est collé et en moins de 15 minutes ils faisaient leurs affaires !Xwang au moins, on aurait eu des ratons différents (dumbo/standard, rex/lisse et + de marquages) mais en prenant un mâle et une femelle quasi identiques, nous nous attendions à une majorité de hooded et ça n'a pas loupé ! :lol2:
Le beau pôpa PND Mazourik :

* Né le 22 février 2008 (22 mois), à la maison de DHP Griznya (qui était à la maison, morte il y a peu à 27 mois cause tumeur mal placée) et de Kuzco (chez Inndhiraa, mort de vieillesse à 3 ans).
Sa page sur mon site pour plus d'infos sur sa fratrie et famille etc.
* il est bareback (1 tâche sur le dos) étoilé (sisi, sous la tonsure !) noir dumbo double rex, 630gr.
* C'est un rat obsédé du popotin, joueur, câlin, léchouilleur et curieux, aucun souci de santé.
Et la belle môman, CRP Padrouchka :

* Née le 18 mars 2009 (9 mois), chez Softness et Fredeau de RRT Taïsha (née de rats venants de chez Maud et récupérés par Jenni11 qui s'est occupée de la portée) et de MAK Hinamori (chez Deedo).
Sa page sur mon site
* Elle est hooded noire dumbo lisse, 435gr à la saillie.
* C'est une rate curieuse, plutôt calme, qui aime explorer et a besoin de vivre entourée de copine pour être bien dans ses baskets.
Après plus de 140gr pris et pile 22 jours de gestation, ma puce a dépoté de 16 ratons le 23 décembre 2009.
(Le manque de poils sur le bedon c'était pour l'échographie)
Un des petits mâles est décédé le jour même suite à une hémorragie au niveau du nombril (quand on foire un mâchouillage de cordon ombilical...), un second est mort à à peine 6 jours étouffé par le lait que je lui donnais (je le biberonnais depuis son 1er jour de vie).
Il reste donc 9 femelles et 5 mâles. Ils sont tous dumbos et rex et majoritairement hooded noirs mais y'en a pas deux identiques :lol2:

Zawadi, proutasse hooded noire
Tohfa, proutasse hooded noire
Sunshi, proutasse hooded noire
Libonza, proutasse bareback j'sais pas quoi
Lahja, proutasse hooded noire
Koha, proutasse hooded noire
Hibah, proutasse hooded noire
Dádiva, proutasse hooded noire
Bistoke, proutasse bareback étoilée noire
Gift, proutassounet hooded noir
Dono, proutassounet hooded noir étoilé
Jöf, proutassounet husky j'sais pas quoi
Dhuratë, proutassounet hooded j'sais pas quoi
Darilo, proutassounet husky j'sais pas quoi

).

Sont pas dignes d'être nés à la maison...

)

) et un peu Gift et Zawadi) qui commencent à lécher la blédine au fortimel et les petits pots

)

: 

Il aurait pu rester coloré un peu plus longtemps hein, je ne lui en aurais pas voulu !

Les mecs, les deux petits prouteux m'ont complètement bouffé leurs tuyaux. Ils m'ont rongé tout le tour des embouts, à tel point que je ne peux plus du tout m'en servir, puisqu'il n'y a plus de point d'attache. Donc bien sûr, ils sont tous les deux (les tuyaux)tombés dans la cage, si bien qu'il y en a un qui est tombé sur une porte, l'a ouverte, et j'ai retrouvé Momiji sur le toit de la cage ce matin ! Grrrr.