"En gros mercredi dans la nuit j'avais envie de bouger, ne sachant pas quoi faire j'envoie un mail à T pour rire "dis, tu n'aurais pas comme une violente envie d'aller à Prague par hasard ?"
Il n'a eu le message que le jeudi midi et c'te idiot me répond que c'est jouable.
A nous deux on reunit 200€ (enfin, surtout lui )
On se retrouve à Besançon, moi avec mon sac militaire de d'habitude pas du tout fait pour les grands voyages
et lui chargé comme un mulet
personne pour nous prendre en stop (en même temps il est minuit) alors on campe dans une zone commerciale, au milieu des maisons temoins.
Sauf que avis de tempête, vent/pluie/moi sans tapis de sol/duvet pourri bah il faisait très froid et on a dormi 2h..
le matin on pensait rentrer et abandonner mais bon, comme on était 2 on se motive un peu l'un l'autre
à partir de là on est arrivé en stop à Vesoul
avec bien sûr cette chanson dans la tête: http://www.deezer.com/fr/music/jacques- ... ng=1147226
depuis un coin d'autoroute perdu on trouve une fille qui revenait d'un déménagement et il se trouve qu'elle allait à Strasbourg
donc en gros on a été remotivé à bloc
une petite pause à stras pour manger et faire des réserves des nourritures
on galère à mort pour repartir (en plus il pleut toujours)
mais on arrive à trouver quelqu'un pour nous emmener à la frontière
à partir de là on marche et on se pose dans un coin pas pratique mais après 1h à etre trempés (en plus mon jean traine par terre, j'étais mouillée jusqu'aux cuisses) une fille s'arrête
elle nous emmenait à Karlsruhe sauf qu'elle s'est trompée de route et nous a dépose à Brushal
elle ne parlait que allemand et un peu anglais mais on avait trouvé un autre moyen de communiquer ^^
en gros on parlait de chanson en chanson
et à chaque fois ça rapporte à un autre mot clef et à d'autre chansons, c'était fun

c'est comme ça qu'on a chanté kung fu fighting, when the rain begins to fall, it's raining men, imagine, quelques autres de queen... etc
elle m'a appris quelque trucs en allemand et ça me faisait super plaisir parce que j'avais l'impression de servir à quelque chose pour la première fois depuis le départ grâce à l'anglais
Quand on repartait elle nous a dit qu'elle se serait bien ennuyée si on n'avait pas été là

dans les bouchons ça a mis super longtemps donc on a été déposé dans une station service.
Presque tout de suite une petite rousse babacool de 40/50 ans est venue nous prendre et c'était un amour.
Elle ne parlait que allemand du coup on devait dessiner
mais elle a fait un détour de folie pour nous et à chaque station service elle s'arrêtait pour demander aux gens si ils allaient à Heillbronn (vu qu'on rattrapait la route comme ça)
et quand elle ne trouvait pas, elle nous amenait plus loin.
Elle a du le faire 2/3 fois.
Après on a trouvé un père et son fils qui allait là bas
c'était déjà la nuit alors on a cherché un endroit où dormir et il y avait un immeuble en construction, c'est énorme de visiter et de dormir là dedans
on s'est fait une soupe en version gros clodo, on a aménagé un peu des trucs pour bien dormir et on a pu explorer l'immeuble

(donc là j'en suis à vendredi soir)
Le lendemain matin on est tout content, on a bien dormi et il faut qu'on soit à prague le soir même.
Sortir d'Heillbronn c'etait une galère sans fin...
On a demandé notre chemin à une bande de jeunes dont un qui hurlait comme si on comprenait rien "NURNBERG IS TOO FAAAAAAAAAR!!!!", lui, son acné et son absence de menton.
Après il y a un type qui a bien voulu nous prendre mais il était sur la voie du coup T a du monter dans la voiture pour refaire le tour
et je me suis sentie très bête quand j'ai vu qu'il n'était plus là et que j'étais toute seule avec les sacs.
A un moment tu te demandes forcement si on ne vient pas de t'abandonner,
en fait non ^^
On arrive à Nurnberg finalement, dans la voiture d'un turc/allemand
A Nurnberg on ne trouve pas de bon endroit pour stopper du coup on fait des sortes d'animations pour que les gens s'arrêtent ^^
On a dansé du french cancan, fait des choré, T a marché sur les mains et fait le moon walk
à un moment quand la route était dégagée on allait au milieu en hurlant " VOUUUUUS NE PASSEREZ PAAAAAAAAAS"
Au final une fille nous avance un peu mais c'était pire, on est totalement paumé, il n'y a nul part où stopper vu qu'on est sur une autoroute (même pas une station service)
on perd 1h là bas avant de se décider à marcher et à stopper plus loin sur l'autoroute.
Avec les sacs super lourds c'était la fête mais là aussi ça sert bien d'être deux, on se motive.
Au moins il faisait beau

Au final on voit une panneau avec marqué "Prag/Praha" et ça remet du baume au cœur tout de suite..
On marche toujours sur l'autoroute, on trouve un coin.
là, une phrase que j'ai beaucoup aimé "Dis, je crois qu'on ne devrait pas montrer le panneau parce que les gens se disent que de toutes façons ils ne vont pas là bas et que ça ne va pas nous arranger alors que quand on pouce les gens se disent "tiens justement, je vais à pouce""
un type s'arrête, un vieux baba qui roule en combi Wolksvagen ^^
Il nous rapproche de la frontière et on en profite pour dormir un peu dans la voiture.
il nous lâche assez vite du coup on continue à pied, on traverse un pont avec des paysages comparables à Into the wild
Il y a des bras de rivière entiers qui sont gelés.
et là je vois une voiture qui s'arrête "hey T, il y a une voiture !"
Ils passent à coté et me montre le panneau "polizei"
On voit leurs cartes et tout, on s'exprime un peu, ils sont chouettes et nous amène à la station service la plus proche après nous avoir demander si on fumait des trucs pas clairs ^^
Une fois à la station j'ai pas envie de stopper parce qu'il n'y a personne alors je vais directement demander aux routiers
L'un fait comme si il ne comprenait pas, l'autre hésite.
Au final il veut bien mais il n'a le droit de transporter qu'une seule autre personne donc je vais voyager sur son lit d'appoint et me planquer derrière son siège à la frontière.
c'était trippant

Il nous dépose juste après parce qu'il fait une halte. il est 17h un samedi soir et c'est une aire de repos pour routier, il n'y a personne.
Sauf une bande de français qui voyage en camion
on leur demande mais "naaaaan vous comprenez, on n'a plus de siege de libre et puis on prend personne et puis blablabla" gnuurf.
Ils allaient à Prague en plus.
L'un des types nous lance "A dans 2h, à Prague !"
Quelques doigts d'honneur et une furieuse envie d'aller PQfier leur camion plus tard, il fait nuit, les routiers s'arrêtent jusqu'au lendemain matin et on est dans la caca.
Dans 20cm de neige.
On reste 2h entières à stopper, T tousse comme un malade alors j'essaie de ne pas montrer que je suis démotivée aussi.
Au final on refait la flèche, on pouce.
Un routier s'arrête
"Where do you go ?" "PRAHAAAA !" dit il les bras ouverts comme à la fin d'une sitcom des années 90
Là on en a secoué les bras de contentement
avec l'envie de prendre monsieur le routier bourru ukrainien dans nos bras et de danser sur du Abba
Moi toujours en hauteur sur le lit d'appoint ^^
On arrive, on le voit dépasser Prague...
Au final il a fait le tour du periph donc on se retrouve à perpete mais on trouve le bus qui ramène au centre et là on rencontre une fille qui nous explique tout le chemin jusqu'à l'auberge de jeunesse (le seul truc que j'avais repère avant)
Elle va jusqu'à faire le chemin avec nous et même nous acheter les tickets
(ah oui, juste avant on se rend compte que non non, la République tcheque c'est pas en euro )
Une fois à l'auberge, il doit être 23h, on dort avec 9 autres personnes mais on s'en fout, c'est le luxe !
J'ai trop bien dormi
et une douche, ça fait du bien.
A l'origine on devait rentrer par eurolines mais impossible de trouver un depart de tchequie sur le site alors que quand j'y suis allé avant de partir il n'y avais pas de soucis
du coup on débarque à l'aéroport, on trouve une compagnie pas cher mais on est trop juste dans le temps ou je ne sais plus pourquoi (je dormais encore un peu), ça ne marche pas.
En désespoir de cause on essaie de trouver la gare routière de Florenç
Par un miracle quelconque on la trouve (juste à coté d'un marché tout glauque et rigolo où on pouvait acheter des machettes d'1m)
Il est 11h et il y a un départ à 16h, on essaie de trouver un bureau de change et là...
On est à 1.50€ près
On prend le billet de justesse
Après c'était squattage
on s'est baladé au marché
on a fait de la soupe dans la rue ^^
et après embarquement pour 14h de car
avec les filles de devant qui baissaient leurs sièges au maaaaaximum ce qui fait qu'on était complètement plaqué aux nôtres
mais on a oublié de leur égrainer du st nectaire sur les cheveux
T chante très bien "devenir cheyenne" ça donne envie de dormir
On s'était promis un bataille de boules de neige du coup on en profite à un arrêt et le chauffeur vient nous hurler dessus en disant qu'il va nous laisser là et débarquer nos sacs mais au final on peut remonter parce qu'on était secs.
Ça fait 7h que je suis sortie du car et j'ai toujours les fesses engourdies par les sièges ^^
Fin de l'histoire."

t'en a de la chance 

Sympa le résumé en tout cas.
.gif)